Accueil » Blog » On commence !

On commence !

BA PLA  25 JUIN 2021, compte rendu

Réunion au local

Autour d’un petit muscat, nous saluons l’arrivée de trois nouvelles adhérentes du village : Laurence, Marie-France et Nicole. Ce qui porte à ce jour à 22 membres et ce n’est qu’un début…

Le constat est fait que la salle sent assez fortement le renfermé et le moisi malgré un extracteur d’air qui fonctionne 24 heures sur 24.

Pour assainir la pièce, suggestion est faite durant cette période estivale de maintenir ouvert le petit fenestrou situé près du bar et d’en protéger l’ouverture (chats, oiseaux et autres bêtes) par un grillage style poulailler. Un fonctionnement quotidien, que nous souhaitons, devrait aussi permettre l’amélioration de la situation grâce à l’aération et aux courants d’air créés.

La salle ne nous est pas dédiée, ce qui signifie que nous ne pouvons l’aménager selon notre idéal et qu’il faut la partager avec d’autres : Les jeunes, Le comité des fêtes, la chasse, la pêche etc…Cette particularité nous oblige pour l’instant à prendre et à rendre la clef chaque jour auprès de monsieur le maire. Abel demande si nous ne pourrions pas avoir un double. Le double existe déjà à la mairie mais la question n’est pas là, c’est la planification de l’occupation de la salle qui pose une difficulté pour nous. Voir avec monsieur le maire les questions pratiques.

Voir a qui appartiennent les brics et les brocs qui se trouvent là et qui ne sont pas du meilleur décor. Franchement, certains objets devraient se retrouver aux encombrants.

Cela nous oblige, pour l’instant, à ne rien laisser sur place tant que nous n’aurons pas trouvé une armoire fermant à clef pour protéger nos matériels. Certains pensent que même avec une armoire nous ne devrions pas tout laisser dans le local.

Appel est fait à tous les habitants du village pour trouver une armoire idoine. Sinon, voir avec Emmaüs Pamiers pour en acquérir une.

Christophe et Agnès ont offert une cafetière 12 tasses qu’il nous faudra amener et remporter à chaque fois que nous viendrons au local. Le couple envisage de mettre un jeu d’échecs à disposition.

Bibliothèque :

En l’état actuel, il ne nous semble pas possible de lancer cette activité. (Humidité et espace partagé)

Assistance administrative et initiation à l’informatique :

En l’état actuel, cette activité attendue ne peut s’exercer car la connexion internet du camping ne peut pas être captée. Suggestion est faite d’un « cablage » éthernet pour amener à la salle. Est-il possible d’installer un amplificateur Wi-fi ? Voir avec la mairie.

Ping Pong : Une table de ping-pong existe et se trouve dans la salle, elle a été barbouillée de peinture et mériterait une remise en état, mais le plafond bas et le manque de recul ne permettent pas de démarrer l’activité dans cette pièce, sans compter que pour jouer il faudrait monter et démonter à chaque fois.

Commodités :

Le local ne dispose ni d’un point d’eau, ni de toilettes. A l’usage, nous verrons quels sont les inconvénients notamment s’agissant du ménage.

Espace unique

Dans une seule pièce, il est difficile d’envisager la cohabitation d’activités générant du bruit et celles qui réclament au contraire du silence et/ou de la concentration. Cela conduit à planifier l’occupation alors que nous voulions une totale liberté de venir pratiquer à tout moment de l’ouverture.

Les lieux

Il est dommage que l’ouverture sur la cour ait été transformée en fenêtre car la porte qui existait précédemment permettait d’accéder au niveau du terrain de camping et du bloc sanitaire. L’accès à la cour aurait pu permettre également l’élargissement de l’espace pour installer du mobilier de jardin et/ou la pratique d’activités d’extérieur telle que la gym ou le ping-pong par exemple. Le fait que l’accès ait été rendu impossible, cet espace est dans un état de jungle et de dépotoir. Est-il envisageable de remédier à la situation ? Voir avec monsieur le maire.

Sécurité : Les portes ouvrent vers l’intérieur, pas de poignées intérieures.

Début des activités : Malgré les inconvénients relevés ici, il est décidé de commencer nos activités dès la semaine prochaine. Ainsi, il est proposé, si la salle est disponible, de lancer

Les jeux de société : Belote

Mercredi 30 juin à 15heures

Ça tombe bien, c’est la date à laquelle les restrictions sanitaires devraient s’assouplir considérablement. Nous l’espérons tous. Si vous en possédez, amenez vos jeux, tapis, jetons etc…Nous verrons par la suite si BA PLA doit investir dans ce petit matériel.

Jeudi 1er juillet à 8 heures Promenade en direction de Vèbre Rendez-vous sur la place du village. Histoire de tester le degré d’entrainement de chacun afin d’envisager d’autres promenades et les premières randonnnées

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *